Schankalas (beignets de carnaval)

En Alsace dans ma région, on prépare pour carnaval une spécialité. Ce sont des beignets simples à préparer et tellement bons !

> Ingrédients pour 50 pièces :

4 œufs
600 g de farine
250 g de sucre
100 g de beurre
100 g d’amandes en poudre
100 ml de lait
2 cuillères à soupe de Kirsch
1 sachet de levure chimique

schankalas

Mélanger la farine, les amandes en poudre, la levure chimique et former un puits. Ajouter le sucre, les œufs, le lait tiède, le Kirsch et beurre ramolli. Mélanger le tout jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Laisser reposer la pâte au réfrigérateur toute une nuit (ou une heure peut aussi suffire, mais je n’ai jamais essayé !)

Sortir la pâte du réfrigérateur puis à l’aide d’une petite cuillère piocher des morceaux de pâte pour en former des boudins longs de 5 cm, et un peu moins de 2 cm de diamètre. Les poser sur un plateau fariné.

Faire chauffer un bain d’huile de friture. Plonger les beignets par 10 environ (ça dépendra de votre récipient) et les faire cuire 3 minutes de chaque côté. Normalement ils se retourneront tous seuls, mais il vaut mieux vérifier ! A l’aide d’un écumoire, les ressortir de l’huile pour les déposer sur du papier absorbant. Vérifier qu’ils sont bien cuits à l’intérieur avant de tous les faire cuire de la même façon. Saupoudrer de sucre et de cannelle, puis déguster !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s