Pizza maison

Voici un grand classique dont on ne se lasse pas. La recette que je réalise est généreuse et contient très peu d’huile, idéale pour un diné entre amis :

> Ingrédients (pour 2 pizzas) :

1 cube de levure de boulanger (42g)

2 cuillères à café de sucre

2 cuillères à café de sel

360 ml d’eau chaude (non bouillante !)

750 g de farine

4 cuillères à soupe d’huile d’olive

pizza

Dans un bol mélanger la levure, le sucre, le sel et l’eau. Couvrir avec un torchon et laisser reposer 20 minutes dans un endroit chaud. Le mélange doit mousser légèrement. Pendant ce temps, incorporer dans un saladier la farine et l’huile d’olive. Ajouter ensuite la levure à la farine pour former la pâte. Commencer d’abord par incorporer grossièrement puis renverser le tout sur un plan de travail pour pétrir la pâte au moins 5 minutes. Former une boule, remettre dans le saladier, recouvrir avec le torchon et laisser reposer 1h (ou plus) au même endroit que la levure.

Diviser la pâte en 2. Étaler ensuite chaque partie dans un grand plat à tarte ou directement sur une plaque de cuisson légèrement huilée. Il ne reste plus qu’à garnir ! Soit préparer dans une casserole la garniture, ou alors disposer directement les composants sur la pâte. Voici une proposition de garniture pour les 2 pizzas :

Superposer : 800 g de pulpe de tomate, 2 oignons en lamelles, 230 g de champignons de Paris en lamelles, 1 cuillère à soupe d’origan, 90g de thon émietté, olives, emmental rappé. Mettre au four chaud à 195°C pendant 35 minutes. A la sortie du four, mouiller le torchon et le poser 5 minutes sur une des pizzas. Cela permettra à la pâte de ne pas durcir. Manger aussitôt accompagné d’une salade verte.

> On peut aussi congeler la deuxième pizza pour une prochaine fois !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s